• Léon et Louisette, les époux Vermeulen, sont les amis de Mado et Jeannot. Ils ont deux enfants et vivent à Roubaix dans une petite maison en cour, sur les berges du canal. Ce sont eux qui hébergent les enfants de Mado et Jeannot, lorsque ces derniers, naviguent sur les canaux d'Europe. Léon est ouvrier en filature et Louisette élèvent les enfants. Ils ont un petit jardin devant leur maison avec, un clapier et quelques poules. Ils pourraient presque vivre en autarcie si Léon n'avait pas toujours si soif !!!! Léon et Jeannot sont des amis d'enfance et, lorsque ce dernier fait escale à Roubaix, Louisette ne le voit pas souvent ajeun !!! Il périra avec son ami de la façon la plus horrible qui soit. Que vont devenir Louisette et ses enfants ? Avez vous une idée ?


    votre commentaire
  • Jeannot, de son véritable nom, Jean Pellot est, l'époux de Mado, le père de Michel et, le père officiel de Martine. C'est un batelier, comme Willy. Il va découvrir les liens qui unissent sa femme et son collègue et, va commettre l'irréparable en assassinant Willy. Jeannot boit beaucoup et, passe le plus clair de son temps, lorsqu'il fait escale à Roubaix, avec son ami Léon Vermeulen, dans le petit bistrot de la rue de la vigne. Il en sort régulièrement ivre mort. Jeannot et Léon vont connaître une mort horrible. Que pensez vous de lui ? 


    votre commentaire
  • Michel, est le frère de Martine, le fils de Mado et de Jeannot. Il a cinquante cinq ans à l'époque de l'enquête d'Alexandre, c'est un homme d'environ un mêtre quatre vingt, ses vingts kilogs de trop lui donne un air bonenfant. Il est aussi brun que sa soeur est blonde et, bien que très aimable, il a un caractère bien trempé. Cette aventure va bouleverser sa vie, comment va-t-il réagir ? 


    votre commentaire
  • Martine, est l'épouse de Bernard, la soeur de Michel, la fille de Mado et...., officiellement de Jeannot mais, réellement de Willy ! C'est une femme de cinquante sept ans, lorsque se produit la réapparition de Willy. elle porte très bien son age, elle est blonde comme sa mère et a de superbes yeux bleu,  comme son père ! C'est une femme douce et avenante que tout le monde apprécie. L'enquête que va mener Alexandre, va lui faire connaître, Annelyse, cette tante néerlandaise avec qui, elle va vite trouver de nombreux points communs.


    votre commentaire
  • Bernard, le mari de Maryline. Un homme calme, très amoureux de son épouse, il est imprimeur de métier. Lui donnerez vous un rôle ?


    Le commissaire Legros, dit " le boeuf ", est le commissaire qui a enquêté lors de la disparition suspecte de Willy, en 1953. C'est un homme obèse, bourru et, sur de lui. C'est un policier qui fonctionne à l'instinct et, qui n'aime pas les bateliers, en fait, il n'aime pas grand monde et, peu de gens l'apprécie. Ses hommes lui obéissent plus par crainte que par respect. En ferez vous un héros ?



    votre commentaire